Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trail, Courir avec les autres....

Mercredi 16 Mai : "Bloc 2 Chamonix" journée 1

22 Mai 2012 , Rédigé par Patrice, Courir .. avec et pour les autres Publié dans #Mes entrainements

Me voici revenu a chamonix pour mon second "bloc entraînement Montagne", suis arrivé la veille mardi a 23H30 a Saint Gervais ou Ludo m'attendait (arrivé depuis dimanche): Sejour de 3 jours pour moi avec promesse de "s'ouffrir un peu"
Ca commence bien, il pleut .... il annonce de la neige le lendemain a partir de 900 mètres  RE...

Lever: 7H (Réveillé par le téléphone professionnel..)
Un bol de thé, on prépare son sac avec 2 bananes, une pomme, 2 tranches de pain et un paquet de 4 tranches de blanc de poulet...... et nous voila parti vers 9H pour une sortie de 8H30 avec un arrêt  de 30 minutes (retour a la voiture, pour manger nos tranches de pain  et blancs de poulet) + remplir notre poche a eau.
Matin : depart chamonix jusque le Lavancher, retour chamonix, on enchaine la montée vers la Flégere (850D+) en 1heure, et redescente en 30 Minutes.
  
Durée    3:51:30        
               Jour 1 Exercice 1
FC mini    73    bpm   
FC moyenne    121    bpm  
FC max    146    bpm                  
Distance      26    km             
Altitude mini     956    m   
Altitude moyenne     1243    m   
Altitude maxi     1836    m   
Ascension    1171    m   
Déscente    1215    m   



L'apres midi sortie vers "le chapeau avec vue sur la mer de glace,           

Durée  4:21:00                      

FC mini           75        bpm  Jour 1 Exercice 2

FC moyenne   114      bpm    

FC max           144      bpm    

Distance          18        km                                      

Altitude mini 958      m        

Altitude moyenne      1448    m        

Altitude maxi             1886    m        

Ascension       973      m        

Descente         978      m   

Sensations: Suis monté un peu vite a La Flegere (mais volontairement), par contre la descente (c'est la première) je ne me sens pas du tout a l'aise ni dans le rythme   pourtant je verrai après que nous avons descendu finalement a une allure de 1700mètres a l'heure.... Pas si mal pour un novice.
Le matin: mauvaise hydratation... cela m'arrive tres souvent pendant le premier 20 Kms dasn les differentes courses... va falloir rectifier le tir... rien de grave pour une sortie de 40 ou 60 kms  mais je pourrai le payer tres cher
Plaisirs: 6 chamois, dex marmottes...
Galère: traversée d'un Névé assez raide ou je ne suis pas du tout a l'aise, mais pas du tout... et ce malgré les conseils de Ludo... Bah une bonne rigolade malgré tout..
Jour1 NEVE
Retour a l'appartement après de sortie de 8H30, Un peu plus de 40kms, et 2100 metres D+

Goûter: 3, 4 Yaourts, un the
Petite sortie a "Cham"
Repas du soir Soupe + deux tranches de pain + yaourts et fruits... et le lit est le bienvenu
Je sens que les jambes vont etre un peu raides le lendemain....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article