Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trail, Courir avec les autres....

Jeudi 17 et vendredi 18 mai

18 Juillet 2012 , Rédigé par Patrice, Courir .. avec et pour les autres Publié dans #Mes entrainements

Jambes raides au départ pendant une heure le jeudi matin et le vendredi matin..... Normal
Nous ferons sur les deux jours 60 kms avec 4000 M D+, ce qui fera sur les 3 jours un peu plus de 100KMs avec 6000M D+.
Un bon bloc d'entraînement.
Une montée a 2300Metres avec traversée de quelques neves (plus a l'aise que le mercredi), une descente dans les neves en mode "ski" (Sans ski!!!!).
Ai fait un test sur d'une demi journée  le jeudi avec Bâtons.
Bilan: c'est vrai que cela aide dans les montées avec une répartition entre les bras et les jambes (mais le soir ai eu des crampes.... dans les mains!!!) => si je décide d'utiliser des bâtons dans le futur, il faudra que je m'équipe de batons trails avec gants et non ceux que j'avais "rando", il faudra aussi que je décontracte les muscles des mains et avant bras.... en fait, je n'ai pas du tout la bonne technique!!!
Dans les descentes, j'ai couru et  "dévalé" les pentes avec bâtons a la main, j'ai un peu moins de liberté pour l'équilibre dans les passages ou j'accélérai => Il vaut mieux que je les range!!!  ou alors acquérir une technique.
Au final: oui les bâtons peuvent apporter mais je ne pense pas les utiliser, ou alors il faut que je travaille la technique... on verra pour les futures sorties, mais décision est prise , je ferai Ardennes Mega Trail sans les bâtons,.... ni "Les gendarmes et les voleurs" qui sera pour moi un gros entraînement de préparation pour l'Ardennes Mega Trail (Première tentative pour avoir une course a 3 points UTMB... Objectif 2012).
Pluie, Neige, froid, on pourrait croire que ce ne sont pas des conditions que je pourrais rencontrer lors de la CCC de fin août.... et pourtant.... Ludo a bien eu toutes ces "conditions" lors de son UTMB l'été dernier!!!

Merci a LUDO de m'avoir accepté et surtout conseillé....

Bilan de ces 3 jours : Très positif, ai beaucoup appris sur "ma gestion" des longues montées, de l'altitude, des longues descentes, facon de rester lucide, de la concentration indispensable pour chaque appui, pose de pied.... quelques belles gamelles avec un énorme conseil de LUDO, tu tombes => tu cries (même si rien de grave) pour avertir partenaire se trouvant devant... c'est pourtant évident!!! ne jamais oublié "la sécurité"

Finalement le vendredi décidons de partir le soir même et ainsi avoir chacun notre week end avec nos proches...

Je sais  qu'a partir de cette date je vais être très occupé et vais devoir diminuer mes entraînements.... en, réalité j'ai été bien plus  occupé que je ne pensais..!!!!
....
C'est seulement maintenant que je reviens sur mon blog!!!
Dommage, je ferai les articles plus concis avec les données  (moins precises)  celles dont je me souviens..

Dans 10 jours, participation aux gendarmes et les voleurs 65Kms a Limoges avec la Team:
Objectifs:
1) Ne pas courir avec Francoise, elle va gerer sa course seule, par contre vais un peu regarder comment elle fait pour debrefing (apres la course)...
2) Accompagner Celine, lui ai promis, et la "soutenir" tout au long de sa premiere course a 2 points UTMB (avec Jean Claude pour qui c'est aussi un news defi)
3) Utiliser cette course comme un gros entrainement pour AMT du 30 Juin, en travaillant les montées et surtout les descentes a allure soutenue...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article