Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trail, Courir avec les autres....

27 Mai : Les gendarmes et les voleurs, Grand Trail du Limousin

9 Août 2012 , Rédigé par Patrice, Courir .. avec et pour les autres Publié dans #Mes courses

Week end de 3 jours près de Limoges en groupe pour participer soit au 32kms (les gendarmes et les voleurs du temps) soit au 65Kms (Grand trail du Limousin).
Week end vraiment sympa avec Evelyne, Martine, Florence, Celine, Celine (Une autre), Nathalie, Patricia, Marc, Hubert Jean Claude, Stephane, Gilles, Jean Marc et Michel.

Pour Françoise et Moi c'est le 65Kms avec chacun des objectifs différents.
Francoise: Gerer sa course seule, son allure en fonction de ses sensations, sans que je l'accompagne. Dans la perspective de  la CCC.
Moi: J'ai promis d'accompagner Celine tout au long de la course, elle sera aussi accompagnée par Jean Claude pour qui c'est aussi sa première longue distance. Ce sera surtout une grosse répétition pour moi: préparation de la course de fin Juin : L'ardennes Mega Trail (88Kms et 4800 D+).
Mes intentions:

  • Tester mon nouveau sac, y accrocher des bâtons pour voir si gène ou pas.
  • Aux ravitaillements, ne prendre que de l'eau... j'emmène mon ravitaillement (Pain complet, blanc de poulet, oeufs durs) + quelques barres et pâtes de fruit.Toujours en vue de l'Ardennes Mega Trail
  • Travail physique et technique sur les montées, travail dans les descentes en les faisant rapide et avec du dynamisme, bien choisir les appuis, adapter foulées, petits pas, position du haut du corps en fonction du terrain et de la forme et sensation de l'instant; Trouver le bon compromis efficacité/sans trop de fatigue dans les montées, et optimiser le gain de temps dans les descentes en limitant la fatigue musculaires (répétition de chocs). (J'attendrais Celine a la fin des différentes montées et descentes)

 

  La Course:
Départ: 3, 4 kms d'échauffements ou nous restons ensemble (Celine, Françoise, Jean Marc, Jean Claude et moi), après cette phase de mise en jambe, je décide de me tester pour voir si les jambes sont la en faisant a bloc une première montée et la descente qui suit (gros slalom au milieu des participants)... C'est bon, Jean marc qui m'a suivi me demande si on continue ensemble.... Désolé mais promis a Céline ... et puis je souhaite garder un oeil de loin sur Françoise...  ;-)

Françoise va partir relativement vite, mais ne lui dis rien....  Je reste avec Celine et Jean Claude, je les attends en haut des cotes et en bas des descentes, nous rattraperons Françoise au 20e Kms.
Ravitaillement KM25, Tout va bien, Celine, Françoise et Jean Claude, repartent ensemble, Françoise a semble t'il choisi d'essayer de suivre, elle le fera jusqu'au KM 50 et terminera en se battant avec  le stress de la barrière horaire... Belle expérience et sans doute pas mal de choses apprises.
Pour ma part, je repart de ravito KM25 après (faire ses sandwiches prend un peu de temps ... ) pas de soucis particulier pendant la course, Gros travail  dans les descentes ou me suis même fait un peu peur une fois, dans un % important, ai vu l'arbre de près...... Un petit coup de moins bien au 60Kms,... la cause: mon alimentation un peu juste => a retenir pour l'Ardennes Mega Trail de fin juin ou aux ravitaillement il n'y aura que de l'eau..!!!
Le dernier Kilomètre.... Énorme, une haie d'honneur de spectateurs et d'amis nous encourageant nous félicitant, applaudissant, criant... a en avoir des Frissons!!!
L'arrivée a 3 avec Celine et Jean Claude, Grosse émotion pour Celine... Bravo.!!
Jean Claude, je l'ai trouvé bien sur toute la course, ne le voyant pas en difficulté, nous avons même pas mal "deconner" pour distraire Celine dans les quelques moments un peu moins facile...
Restaurant le soir tous ensemble ...  raconter chacun nos anecdotes....

Le moins de la journée: Grosse irritation dans le dos du aux frottements... le sac?? c'est vrai que c'est la première fois que je l'utilisai (mais les fois suivantes... pas de problème) .. Mauvais choix de vêtements?? je ne pense pas .... Je crois que le sac volontairement allourdi a du pas mal bouger dans les descentes que j'ai fait a bloc => a retenir!!!!

Petite video souvenir........  .




Et Maintenant Direction ARDENNES MEGA TRAIL, ou le seul Objectif sera de finir pour avoir les 3 points UTMB... J'aura alors assez de points pour être "Candidats à l'UTMB" en 2013

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Du pur bonheur cette course a tes cotés... Ces regards, ces sourires, cette presence... Bref ma plus belle course! Emotion a fond et j'apprends avec toi, te suis, t'ecoute, t'admire.... Ehhh<br /> patrice, francoise: " je vous aime" restera gravé a jms... Merci a toi
Répondre
P
<br /> <br /> D'autres seront a venir!!!<br /> <br /> <br /> Le Trail c'est d'abord le partage et le depassement de soi<br /> <br /> <br /> <br />