Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trail, Courir avec les autres....

Dimanche 29 Avril 2012: Trail du Tacot

30 Avril 2012 , Rédigé par Patrice, Courir .. avec et pour les autres Publié dans #Mes courses

Trail des tacots 2012 - P1Course de 30KMs(ENFIN un peu plus de 31 suite a un problème de balisage..!!) 670 D+. Départ sous la pluie, heureusement un gros quart d'heure après... Arrêt des averses.

Au départ: du 15Kms: Celine Martine et Marc. Du 30 Kms: Celine, Francoise, Jean Claude, Ludo et moi. Nous allons connaître des conditions très particulières, beaucoup de boue, et d'eau, montées glissantes, descentes glissantes, plats glissants ..!!! . Françoise devra s'arrêter après 8 ou 9 kms suite a une douleur au mollet, Sage Décision, surtout dans de telles conditions ou le risque de se blesser ou d'aggraver une blessure était bien présent.
Vu les pluies de ces dernières journées, j'avais dit "tant qu'a faire, puisque l'on y va, autant que le terrain soit très compliqué" et bien j'ai été gâté!!!. Des passages dans des petits ruisseaux ou il y avait 20 a 30 cms d'eau, des descentes et des montées ou coulait des "rivières de boues et d'eau"....!!!!

J'avais décidé d'essayer de  suivre LUDO et tenir le plus longtemps possible... J'ai énormément de mal à le suivre dans les 4 / 5 premiers kilomètres, c'est vraiment pas mon truc de partir vite, mais je me suis fait violence et avons ainsi remonté pas mal de monde,Nous permettant d'être dans le premier tiers des concurrents et ainsi avoir un terrain un peu moins abîmé par le passage des coureurs.
Première montée sérieuse, pas simple pour trouver ses appuis, j'arrive à suivre le rythme de LUDO, suivi d'une descente "dans une rivière d'eau et de boue"... La j'apprends beaucoup en suivant LUDO... Courir dans l'eau (tant pis pour les pieds , de toute manière ils sont trempés) Pas possible de les descendre a fond, technique un peu differente que par temps sec...
Premier ravito, premier bilan,  nous décidons de nous arrêter au KM 15 pour mettre nos imperméables dans la voiture et de terminer sans, il fait trop chaud avec..!!.
Km15; Je vois Françoise, suis surpris et elle m'informe de sa petite blessure. Je demande si elle a des nouvelles des autres.. pas pour l'instant.
La seconde partie nous la ferons chacun a notre rythme, en fonction de la forme du moment.
J'ai continué le travail de "concentration" : chaque instant nécessitant une attention pour choisir les bons appuis (a part quelques petits tronçons), le travail dans les descentes ou j'ai vraiment doublé beaucoup de monde. J'ai aussi cherché a travailler un peu plus haut en bcm (et j'ai réussi 80% entre 130 et 150 .. pas encore véritablement dans le dur mais bon travail foncier).
Les 3 derniers kilomètres je ralentis l'allure afin de revenir dans une "zone plus calme".
Au final: une très bonne séance d'entraînement dans des conditions que je pourrai rencontrer sur un Ultra.

Temps: 3H24

 A renouveler ce"travail spécifique"


Profil en fonction temps

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article