Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trail, Courir avec les autres....

1 Mai 2012: Marathon Melun Senart.....

2 Mai 2012 , Rédigé par Patrice, Courir .. avec et pour les autres Publié dans #Mes courses

Course non prévue au programme.
Je pouvais avoir 3 raisons de m'inscrire

-          Pluie (forte) et ainsi avoir un entrainement dans de mauvaises conditions climatiques

-          Tenter de faire un chrono (3H30) si je « sens » les jambes

-          Accompagner « partenaires de jeu » inscrit(e)s

Finalement, je partirai pour un chrono et si je ne passe pas au semi en moins d’une heure 40, je me laisserai « glisser » et rattraper par mes ami(e)s et les accompagner.

Dossard pris à l’extrême limite, je m’équipe et m’installe dans le sas 3H15 avec l’intention de suivre ce meneur d’allure (sans me mettre dans le rouge) le plus longtemps possible, et lorsque je me sens moins bien, me laisser décrocher vers le meneur 3H30.

Problème : 30s avant le départ je m’aperçois que j’ai oublié de mettre la puce électronique de chronométrage (elle est dans le sac que m’a gardé Francoise) UN VRAI DEBUTANT !!!!!.... Je sors du SAS, laisse partir les coureurs, appelle Francoise qui vient me fixer ma puce avec Celine.. !!!! Finalement je pars 3 minutes en retard… Furax après moi…. Du coup changement de tactique de course, rattraper au plus vite le meneur de 3H30… Suis obligé  de zigzaguer, grosse difficulté pour doubler les meneurs d’allure autour desquels il y a beaucoup de coureurs…. KM5 pas d’arrêt au ravito, ce qui me permet de doubler le Meneur 4H. Je reviens sur le drapeau 3H30 au bout de 9Kms, marque un temps d’arrêt et « passe devant » en continuant au mieux sur le même rythme. Au Kms 17, je revois Francoise et Celine qui m’encourage « A mort » … Mais annonce que je ne pourrais pas aller a ce rythme encore longtemps, je ralentis d’ailleurs et passe le semi en 1H40 !!! Me sentant plutôt bien, décide de continuer en cherchant à garder l’avance que j’ai sur le « 3H30 »…     KM28 : Le corps me rappelle brutalement que j’ai fait un trail de 30Kms deux jours plus tôt… Ralenti et adapte pour rester « dans une zone confort » mais la vitesse « en prend un coup »… KM31 le « 3H30 me rattrape !!!!  Il reste trop de kilomètres (11) pour forcer et m’accrocher a mort.. si j’avais pu rester devant jusqu’au 37, 38, j’aurai fait l’effort, mais la non … l’objectif de 2012 n’est pas là. Du coup je préviens Francoise qui est au 32. Elle m’encouragera a nouveau un max mais lui explique que je termine tranquillement « en roue libre ».. KM 35 je vois Martine et Evelyne, je discute quelques instants avec elles.  Marc revient a ma hauteur, il a un peu de mal, je décide de rester avec lui.. Nous terminerons en 3H52 (Soit 3H49 pour moi en réel).

Cool de terminer ensemble, j’ai un regret, je n’ai pas pensé faire comme j’avais fait en octobre 2010 : ne pas passer la ligne d’arriver, faire demi tour et aller faire un bout de chemin avec nos ami(e)s en courses avec Florine (Bravo a toi  4H07 Super) , Gillou (4H19 pour 5H13 l’année dernière), et Patricia (Son premier marathon en 4H40) Ah j’oubliais Jean Marc en 3H42 (espère qu’un jour on pourra s’associer pour réussir ensemble a descendre sous les 3H30)

En tout cas, je sais que j’ai ce temps dans les jambes, a condition de faire une petite prepa spécifique et ne pas faire un Trail 30Kms 2 jours avant … !!! ;-))

FIN d'un "bloc entrainement" de 10 Jours ayant commencé a Chamonix le 20 Avril.

Maintenant, (petite) phase de repos; seulement quelques sorties cool cool jusqu’au prochain « Bloc montagne » du 16 au 20 Mai et le Trail du Limousin (65kms) le 27 Mai.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article