Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trail, Courir avec les autres....

Départ pour la CCC

24 Août 2012 , Rédigé par Patrice, Courir .. avec et pour les autres

24 Aout, voila c'est le départ pour Chamonix, et la CCC

Avec Françoise et Alexandre, nous allons retrouver Ludo, Lysiane et leurs amis.
Rachel va nous rejoindre mercredi et Ghyslaine Mardi....
Je piaffe d'impatience, j'ai hâte de partir.

Vivement que nous soyons tous la bas, ça va être énorme.
Nous sommes tous avec nos doutes, nos interrogations, normal, c'est quand même un sacre defi pour chacun d'entre nous....

Prêt:?? La prepa ne se passe jamais comme on l'aurait souhaité, mais qu'importe, ce qu'il faut c'est se convaincre que l'on est prêt. De toute manière, l'aspect mental est tellement important que c'est lui qu'il faut travailler dans ces derniers jours.
Mal: Oui nous aurons mal, et on le sait, il faudra juste passer outre en restant lucide pour ne pas se blesser gravement.

Tactique de la course: J'ai trop d'inconnues pour établir un schéma de course, par contre quoiqu'il arrive il ne faudra pas s'emballer, rester toujours en dedans, tout en surveillant les barrières horaires. L'idéal serait d'être un peu en avance, avoir du temps pour pouvoir gérer sa course en fonction des sensations du moment, en fonction du terrain...

 

Soutien: nous allons en avoir et beaucoup:

  • Entre nous, puisque nous prévoyons nous envoyer des SMS pour indiquer ou nous nous trouvons. Et se savoir a plusieurs sur la CCC et Ludo sur l'UTMB.. Ca va être énorme
  • Les accompagnants sur place : Alexandre, il va forcement être important pour nous, mais aussi Lysiane etc..
  • Nos amis, familles qui vont nous suivre a distance, via FaceBook (sur notre Mur), via WebTV de L'utratrail, le Live trail mais aussi de façon indirecte par Alexandre. En effet nous avons du leur demander de ne pas nous appeler ou envoyer de SMS pendant la course (pour ne pas tomber en fin de batteries)

En tout cas, ENORME cette aventure de groupe....

 

Et pour moi cela va être le premier GROS GROS entraînement pour l'objectif de l'année prochaine: l'UTMB

Mais... peut être que dans Une semaine, je changerai d'avis...??? A Suivre!!!

 

Parcours CCC

  Profil CCC

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut patrice<br /> <br /> Ton frère m'a fait part de ton blog car mon objectif l'année prochaine est la CCC où un 100km si je ne suis pas tiré au sort...<br /> Me manque toujours un point pour m'inscrire à la CCC mais je vais effectuer comme l'année dernière le 60km et +3000D+ à Millau ( intégrales des Causses ) qui rapporte 2 points ...<br /> <br /> Ce qui m'inquiète le plus c'est la préparation .... je vois que vous vous êtes basés sur une charge de travail plus au niveau des courses... ce qui est pas mal en soit..<br /> le stage que Francoise a effectué à l'air vraiment bien ...<br /> <br /> bref je me pose beaucoup de question surtout que j'ai connu ton frère par le biais de son blog à cause du syndrome de l'essui glace... donc j'ai peur si j'augmente mes charges d'entrainement.. <br /> <br /> Tu peux aller voir mon blog mais je n'ai pas mis toutes les courses que j'ai effectué encore ( notamment l'intégrale des Causses en 2013 ) <br /> <br /> http://stefpassiontrail.canalblog.com/<br /> <br /> En tout cas belle description de course et de prépa ca donne envie mais en même temps ca fait peur à notre niveau ... on se pose toujours la question &quot; vais je y arriver..&quot; surtout que tu verras sur les 2 60km de montagnes que j'ai voulu faire j'ai du abandonner à chaque fois ... bon 1 car déshydratation et l'autre genou mais sur la 2ème je n'aurai pas pu passer la barrière horaire alors que je n'ai pas chômé ( ce qui me rassure il y aura bcp d'abandon aussi ) <br /> <br /> si tu as quelques conseils je suis preneur ..<br /> Sportivement <br /> Stéphane
Répondre
P
Bonjour<br /> Je ne t'ai pas encore répondu,<br /> Pas de soucis pour échanger nos expériences<br /> Mais pour l'instant suis en phase fin de prépa de ma tentative d'UTMB....Si on peut plutot échanger dans un mois.. ;-)<br /> J'ai regardé vite fait ton blog<br /> Qu'elles sont les courses a points UTMB que tu as tenté? reussies?<br /> Qu'elle est ta plus grande distance et sur qu'elle course?<br /> Après je pourrais te donner des exemples &quot;pour acquérir de expériences &quot; ou &quot;se mettre dan certaines situations en entrainements pour connaitre des réponses lorsque cela arrive en courses&quot;<br /> Mais chacun est différent, personnellement je pense que chacun doit trouver son mode d'entrainement et moi.... j'ai une méthode qui n'est pas du tout conventionnelle, certains dises que je ne dois pas m'entrainer comme cela.<br /> En tout cas t souhaite une excellente prépa pour Millau, ce sont de belles courses, l'année dernière en octobre, j'ai fait le 100 l'Endurance Trail, de magnifique paysages , passages au milieu des Causses<br /> <br /> N’hésites pas a me recontacter si tu le souhaites<br /> <br /> Patrice